Non classifié(e)

Domicilier.tn : plateforme pour la domiciliation des entreprises en ligne

De plus en plus de sociétés de domiciliation proposent la domiciliation en ligne. Cette nouvelle forme de domiciliation permet l’accès à un panel de services de gestion administrative à distance, ce qui peut s’avérer très utile si le chef d’entreprise est éloigné géographiquement.

Comme une première en Afrique et en Tunisie, la startup tunisienne « Domicilier.tn » a réussi à développer une plateforme numérique pour la domiciliation des sociétés à distance (gestion des entreprises).

Domicilier.tn, qui a obtenu en 2021 le label de startup, lancera prochainement ses services de domiciliation des sociétés sur son site web, et ce, dans l’objectif de contribuer à simplifier les procédures administratives et juridiques en Tunisie.

Ce site rend à ses clients des services de réalisation des procédures administratives et juridiques qui permettent au client d’économiser le coût de location du siège social de son société.

Il permet, également, d’accompagner les entrepreneurs dans la réalisation des procédures de création de leurs entreprises, au moindre coûts, en ciblant les entrepreneurs, les startuppeurs, ainsi que les travailleurs indépendants voulant obtenir un identifiant fiscal.

En outre, la plateforme fournit un contrat numérique entre la startup Domicilier.tn et le client, grâce à la signature électronique, pour offrir des services relatifs à la constitution des entreprises, passant par l’accomplissement de toutes les procédures juridiques nécessaires qui sont totalement numérisées.

A noter que la domiciliation de l’entreprise consiste à obtenir une signature électronique légale du client, à gérer les courriers postales (réception/renvoie et numérisation des courriers à l’adresse stratégique consacrée à cette fin), à recevoir les appels téléphoniques, à fournir l’aide administrative, à fixer les rendez-vous, et à fournir des bureaux, des salles de réunion, des équipements et des matériaux nécessaires. S’ajoute à cela l’accompagnement juridique à distance qui porte sur le changement du siège social, le changement de la dénomination commerciale ou l’augmentation du capital, ainsi que les services de comptabilité et d’audit.

source: universnews